Orthodontie >> Objectifs, durées et limites
Un traitement orthodontique se fixe comme objectif de corriger des dysmorphoses dento-maxillo-faciales dont le non-initié ne perçoit que l’aspect esthétique. En réalité le praticien cherche à améliorer les fonctions vitales qui sont souvent perturbées du fait de ces dysmorphoses : la respiration, la phonation, la mastication et la déglutition.
C’est ainsi que s’établiront l’harmonie et l’équilibre des fonctions dont découlent la beauté d’un sourire.
La correction des anomalies dento-maxillo-faciales constitue de plus une excellente mesure de prévention des « déchaussements» et des caries par l’amélioration de l’hygiène dentaire que ce type de traitement induit.
La durée est variable selon l’importance de la déformation, l’amplitude des déplacements dentaires ou alvéolaires à effectuer, le stade d’évolution des dents, et elle dépend en grande partie de votre coopération. Une estimation de la durée du traitement vous est communiquée lors du rendez-vous de plan de traitement.
Dans certains cas, heureusement rares, les racines des dents peuvent se raccourcir ou se rétrécir pendant le traitement, il s’agit le plus souvent de prédispositions génétiques que nous essaierons de minimiser.
De nombreux troubles de l’articulation temporo-mandibulaire peuvent être corrigés par un traitement orthodontique, cependant il en existe des plus complexes qui peuvent s’aggraver ou apparaître avec le temps, même si les anomalies dento-maxillaires ont été éliminées.
Notre cabinet dentaire se situe en face du Centre Commercial Pince-Vent.
Accès en bus :
Arrêt Centre Commercial: BUS 7
Arrêt Centre Commercial Pince-Vent: BUS 8, 10
01.45.94.20.25
site web du cabinet dentaire créé par Meditrust.io